Avec quels smartphones l’application Melitta® Connect est-elle compatible ?
L’application Melitta® Connect fonctionne sur tous les smartphones sous Android disposant des versions 4.3 et ultérieures. Sur les appareils Apple, elle est prise en charge à partir de l’iPhone 5s et de la version iOS 10 et ultérieures. Par ailleurs, l’utilisation de l’application nécessite la technologie Bluetooth à basse consommation.
Où puis-je télécharger l’application Melitta® Connect ?
Assurez-vous dans un premier temps que votre smartphone est compatible avec l’application Melitta® Connect. L’espace mémoire requis pour installer l’application est 50 Mo (Android) et 70 Mo (iOS). L’application Melitta® Connect est disponible sur Google Playstore et sur l’App Store d’Apple. Pour être sûr de synchroniser tous les contenus de l’application, vous devez également disposer d’une connexion Internet stable lors du premier démarrage de l’application.
L’application Melitta® Connect peut-elle également s’utiliser depuis une tablette ?
Bien que notre application fonctionne de manière optimale sur smartphone, elle est en principe parfaitement utilisable et compatible avec les tablettes. Pour installer l’application sur un iPad, veillez à modifier le paramétrage du filtre de « Uniquement applications iPad » à « Uniquement applications iPhone ». Vous pourrez ainsi trouver l’application Melitta® Connect et l’installer sur votre iPad.
L’application Melitta® Connect ne fonctionne pas correctement.
En cas de problème lors de l’utilisation de l’application Melitta® Connect, assurez-vous que vous avez installé la version la plus récente de l’application. Si l’application ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client. Dans la description de votre problème, veillez à fournir les informations suivantes : - Numéro de série de votre machine à expresso automatique - Version logicielle de votre machine à expresso automatique (menu : Réglages > Version logicielle) - Fabricant du smartphone, modèle et système d’exploitation - Version de l’application (voir les mentions légales de l’application) - Description étape par étape de la manière dont le problème s’est manifesté (le cas échéant avec des photos)
Problème de connexion entre mon smartphone et la machine à expresso automatique
Assurez-vous d’abord que ni votre smartphone ni votre machine à expresso automatique ne sont connectés à un autre appareil. La connexion Bluetooth doit être établie à partir de l’application et non via les réglages/paramètres de votre smartphone. Si vous avez déjà connecté votre smartphone via ses réglages/paramètres, supprimez d’abord l’appariement, puis établissez une nouvelle connexion via l’application. Pour établir une connexion avec votre machine à expresso automatique, une connexion initiale (appariement) doit avoir été établie avec succès. Activez le Bluetooth sur votre smartphone et vérifiez votre connexion Internet. Activez l’appariement Bluetooth dans le menu de votre machine à expresso automatique sous Bluetooth → Connecter (le compteur de 60 secondes effectue le décompte). Dans l’application, sous Connexion à l’appareil, recherchez votre machine à expresso automatique (numéro de série) et sélectionnez-la afin de la connecter. Une fois cette connexion initiale effectuée, il vous suffit d’activer la connexion à la machine à expresso automatique à partir de l’application. Dans l’application, sous Connexion à l’appareil, recherchez à nouveau votre machine à expresso automatique (numéro de série) et sélectionnez-la afin de la connecter. Votre smartphone doit se trouver dans le périmètre de réception (env. 5 à 10 m) et le Bluetooth doit être activé. En cas de problème de connexion, supprimez toutes les connexions existantes dans le menu de votre machine à expresso automatique Barista Smart®, sous Réglages > Bluetooth > Restauration des réglages d’usine. Le cas échéant, supprimez l’appariement depuis votre smartphone sous Réglages > Bluetooth > Sélectionner le numéro de série Barista > Annuler/Supprimer la connexion. Vous pourrez ensuite recommencer l’appariement et vous reconnecter.
Je n’arrive pas à connecter mon appareil Android à la machine à expresso automatique Barista.
Dans le document ci-dessous, vous trouverez différentes solutions pour résoudre les problèmes de connexion les plus fréquents sur les appareils Android : flyer
Pourquoi l’accès aux données de localisation est-il nécessaire pour établir la connexion sous Android ?
Sous Android, l’activation des données de localisation est obligatoire pour utiliser le Bluetooth. En plus de cette autorisation, l’accès aux données de localisation doit également être activée dans vos paramètres Android. Aucune de ces données n’est cependant enregistrée.
Pourquoi le bouton Cartouche filtrante n’est-il pas utilisable dans les paramètres de l’appareil de l’application ?
Ce bouton est inactif. L’enregistrement, le remplacement ou le retrait d’une cartouche filtrante ne peut s’effectuer qu’à partir des paramètres de la machine à expresso automatique Barista Smart. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux tutoriels ou au mode d’emploi de l’appareil.
Pourquoi ma Barista Smart n’apparaît-elle pas dans les réglages/paramètres Bluetooth de mon appareil mobile ?
Les réglages/paramètres système du Bluetooth n’affichent pas le nom de la machine à expresso automatique, mais uniquement le numéro de série de la Barista Smart.
Puis-je mettre l’appareil en marche via l’application ?
La connexion Bluetooth doit être activée pour que l’application puisse exécuter les fonctions de la Barista Smart. Si la Barista Smart n’est pas en marche, la connexion Bluetooth ne peut pas être établie. Par conséquent, vous ne pouvez pas mettre en marche l’appareil via l’application.
Quelle langue utilise l’application ?
L’application prend en charge et permet d’afficher les contenus dans les langues suivantes : allemand, anglais, néerlandais, français, letton, lituanien, polonais, russe, chinois et coréen. L’application sélectionne automatiquement la langue sélectionnée ou paramétrée comme la langue du système d’exploitation dans l’appareil mobile.
Comment désappairer mon appareil mobile de la machine à expresso automatique Barista Smart ?
Dans l’application, touchez le petit symbole de la machine à expresso automatique en haut à droite de l’écran. Vous y verrez la Barista avec laquelle la connexion est établie et sélectionner « Désappairer ».
Pourquoi les recettes ne sont-elles pas modifiables hors ligne ?
Pour des raisons techniques, la modification des recettes ne peut s’effectuer que lorsqu’une connexion a été établie entre votre appareil mobile et votre Barista Smart.
Deux appareils peuvent-ils être connectés simultanément à la Barista Smart ?
L’appariement simultané de deux appareils mobiles avec la Barista Smart n’est pas possible.
L’application est-elle compatible avec une montre connectée ?
À ce jour, nous n’avons pas encore développé d’application spécifique pour montre connectée.
Comment afficher le contenu de l’application Melitta® Connect en letton/lituanien sous iOS ?
Le letton/lituanien ne sont pas des « langues iPhone » prises en charge par Apple. Cependant, les applications et les sites Internet qui prennent en charge le letton/lituanien peuvent être affichés dans ces langues. Pour y accéder, procédez comme suit : « Réglages » > « Général » > « Langue et région ». Sélectionnez le point « Autre langue » et sélectionnez la langue « Letton/Lituanien ». Vous obtiendrez un message sur l’utilisation des langues sélectionnées. Sélectionnez « Passer au letton/lituanien ». La langue préférée apparaît ensuite en premier sous le point de menu « Ordre préféré des langues ». Les applications et les sites Internet utilisent toujours la première langue prise en charge apparaissant dans cette liste. Tous les autres contenus de l’appareil mobile sont affichés dans la « Langue de l’iPhone » sélectionnée.
Pourquoi certains contenus de l’application ne sont-ils pas entièrement voire pas du tout affichés ?
Sous Android, la plupart des contenus sont visibles immédiatement. Les contenus utilisant un format de fichier plus large (p. ex. les tutoriels) nécessitent toutefois un temps de chargement plus long, si bien que ces contenus n’apparaissent pas dans un premier temps ou ne sont visibles que dans une version antérieure (en cas de changement d’appareil). Sous iOS, tous les contenus des applications sont entièrement chargés une fois la sélection du pays et de l’appareil ou le changement d’appareil effectué avant que vous puissiez les voir. La durée du processus de chargement dépend de la vitesse de votre connexion Internet. Veillez donc à ce que votre connexion Internet soit stable.
Puis-je commander ma machine à expresso automatique Barista Smart via Alexa, Google Home, des raccourcis Siri ou d’autres assistants vocaux ?
Vous avez la possibilité de commander votre Barista depuis les raccourcis de l’assistant vocal Siri. Créez une nouvelle commande dans l’application « Raccourcis » de votre appareil mobile sous iOS et recherchez l’application Melitta® Connect. Vous y retrouverez tous les raccourcis Siri disponibles et pourrez par exemple créer un raccourci pour votre recette préférée enregistrée.
Les profils sauvegardés ont été supprimés. La connexion entre la machine à expresso automatique Barista Smart et un appareil mobile ne peut plus être établie. L’appareil a automatiquement restauré les réglages d’usine.
Veuillez vous adresser directement à notre service client.
Pour quelles raisons est-ce que l’application peut planter ?
Compte tenu de la grande diversité des terminaux mobiles, il est difficile d’offrir une assistance universelle. Le plantage de l’application est souvent lié à la saturation de la mémoire de l’appareil mobile. Fermez les applications non utilisées et videz la mémoire le cas échéant.
Pourquoi ma machine à expresso automatique Barista Smart ne possède-t-elle pas le symbole du Bluetooth utilisé dans l’application ?
Le symbole du Bluetooth a été intégré avec la version logicielle 0258-00 21 -008 Disp 0123.
Quelles sont les différences entre les différents symboles du Bluetooth de la machine à expresso automatique Barista Smart ?
Le symbole est allumé en blanc : le module Bluetooth est actif. Le mode Appariement n’a pas encore été activé.
Le symbole clignote en bleu : le mode Appariement est actif. La connexion entre la machine à expresso automatique Barista Smart et un appareil mobile pourra être établie dans un délai de 60 secondes.
Le symbole est allumé en bleu : la connexion a été établie correctement. Le symbole est allumé en rouge : l’appariement a été effectué. Le cryptage entre la machine à expresso automatique Barista Smart et l’application Melitta® Connect n’a pas été paramétré correctement. Cela peut être dû au fait que les paramètres système du Bluetooth ont servi à établir une connexion à tort entre l’appareil mobile et la machine à expresso automatique Barista Smart.
Le symbole est allumé en jaune/orange (uniquement sous iOS) : la connexion cryptée a été désactivée car l’appareil mobile n’a pas été utilisé pendant un certain temps (env. 60 secondes). La connexion sera rétablie à la réouverture de l’application Melitta® Connect.