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Melitta Caffeo CI with a woman enjoying a coffee

Service Consommateurs & SAV Melitta

SERVICE CONSOMMATEURS & SAV MELITTA

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre confiance envers notre marque. Vous pouvez entrer en contact avec notre service consommateurs pour toute demande liée à nos produits et services à l'adresse suivante :

[email protected]


Garantie de nos appareils Melitta
Melitta offre 2 ans de garantie sur tous ses appareils.

Pour les machines à "expresso" automatiques, cela correspond à 15 000 cycles ou 20 cafés par jour pendant 2 ans.

Que votre produit soit sous garantie ou hors garantie, les machines à expresso automatiques Melitta sont réparables 10 ans.

Quelques conseils pour bien prendre soin de vos machines à espresso automatiques
 Pour l'entretien de vos machines automatiques à grains Melitta, qu'il s'agisse du détartrage, du nettoyage ou d'un diagnostic,

vous pouvez télécharger nos applications Melitta :

 Melitta Companion (pour les gammes Purista, Solo, Passione, Avanza, Latticia)

MELITTA COMPANION

Vous pourrez y trouver toutes les réponses et conseils café.

Si vous rencontrez un problème technique avec l'un de nos produits électriques, veuillez suivre ces étapes simples 
Votre produit est sous garantie : 

1. Afin d'optimiser le traitement de votre demande, contactez notre service consommateurs par mail à l'adresse : [email protected] en indiquant la nature de votre demande et en fournissant les informations suivantes:

  • Votre facture d’achat
  • Un numéro de téléphone portable
  • Votre adresse postale complète (si différente de votre facture d'achat)
  • Décrire votre demande, le problème ou la panne rencontrée. 
  • Pour les machines à Expresso automatiques : le numéro de série de la machine (qui se trouve sur une petite étiquette grise, du côté droit de l’appareil une fois la porte latérale retirée)
  • Pour les cafetières électriques, moulins à café, mousseur à lait Cremio ou bouilloires électriques : le numéro de type de l’appareil qui se trouve sous le socle de l'appareil.
  • Si vous possédez encore le carton et les calages d'origine. 

2. Notre équipe du service consommateurs établira un diagnostic et vous fournira des instructions spécifiques pour la suite du processus. Selon le cas, cela peut inclure l'envoi du produit à notre centre de réparation agréé le plus proche.

3. Dans le cas d'un envoi en centre technique :  

- Melitta vous fournira une étiquette de transport Colissimo, les instructions, guide et support pour le transport (le dépôt de l'appareil s’effectuera en bureau de poste).
- Après réception du produit, nos techniciens qualifiés effectueront une évaluation complète pour déterminer la meilleure solution de réparation. 
- Vous serez informé de la réparation de votre appareil et de son envoi. Vous recevrez le lien de suivi du colis et le rapport d'intervention. 

Si vous avez des questions complémentaires concernant notre procédure de réparation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail : [email protected] .

Merci pour votre confiance.
L'équipe du Service Consommateurs

Votre produit n'est plus sous garantie : 
Vérifiez que votre cafetière fait partie des modèles réparables et optez pour un forfait de réparation :

Cafetières filtre  :

Forfait de réparation unique : 89€ TTC

Modèles :  AROMAFRESH II (nouvelle génération) – EPOS - EPOUR

Type de l’appareil : Numéro commençant par 1024 ou 1030 (information située sous le socle de l’appareil)

Cafetières expressos automatiques :

Modèles : SOLO – LATTEA – BISTRO – GOURMET – CI -PURISTA – AVANZA – LATTICIA – PASSIONE – VARIANZA – CI TOUCH – LATTE SELECT – BARISTA

Forfait de réparation à 159€ TTC pour les N° de série commençant par : 230-270-300-950-955-957-960

Forfait de réparation à 189€ TTC pour les N° de série commençant par : 530-531-540-550-570-580-630-730-731-740-750-760-770-780-830-831-840-850-860-965-970

(le numéro de série se trouve sur une étiquette grise, du côté droit de l’appareil, une fois la porte latérale retirée)

Le forfait de réparation comprend : 

* L'expédition et la réexpédition de l'appareil par Colissimo.

* Les pièces détachées à remplacer.

* La main d’œuvre pour la réparation.

* La garantie 6 mois sur la réparation et les pièces changées.


Contactez notre service consommateurs par mail à l’adresse      [email protected] en indiquant votre besoin d’une réparation hors garantie et en fournissant les informations suivantes :

* Un numéro de téléphone portable. 

* Votre adresse postale complète (si elle est différente de celle de votre facture).

* Décrire le problème ou la panne rencontré.

* Pour les machines à Expresso automatiques : le numéro de série de la machine.

* Pour les cafetières filtre : le numéro de type de l’appareil.

* Si vous possédez encore le carton et les calages d’origine.


Notre équipe du service consommateurs vous fournira les instructions pour la suite du processus :

  • L’organisation de l'envoi du produit dans un centre technique agréé le plus proche.
  • Les modalités de règlement.
  • Les informations sur l’avancement de la validation du paiement.
  • La fourniture de l’étiquette Colissimo, les instructions, guide et support pour le transport (Le dépôt de l'appareil s’effectuera en bureau de poste)

Réparation en centre technique avec paiement du forfait Melitta :

Vous serez informé lorsque que votre produit sera réparé (1) et envoyé avec la réception du lien de suivi du colis et le rapport d’intervention.

(1)      Dans le cas d’un appareil déclarer irréparable par l’atelier de réparation, l’intégralité du forfait de réparation sera remboursée et la machine restituée.

Nous nous réservons le droit de refuser une réparation si le technicien constate une tentative de réparation par un tiers non agréé par Melitta.

Cela entrainera le remboursement du forfait et la restitution de la machine.

Si vous avez des questions complémentaires concernant notre procédure de réparation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail : [email protected] .


Merci pour votre confiance.

L'équipe du Service Consommateurs