Vérifiez les paramétrages standard dans le menu général. La température du café doit être réglée sur Élevée. Si les boissons ne sont toujours pas assez chaudes, veuillez refaire une tentative en augmentant la quantité de café. Vous pouvez également réduire la part de lait voire la supprimer et augmenter la quantité de mousse de lait dans les mêmes proportions.
Le plateau récolte-goutte doit toujours être vidé lorsque l’appareil est allumé. Si vous le videz alors que l’appareil est éteint, le vidage ne sera pas détecté et le symbole du plateau récolte-goutte plein s’allumera à tort. Retirez le tiroir du plateau récolte-goutte lorsque l’appareil est allumé, videz-le puis remettez-le en place.
a) Il se peut que le groupe lait soit obstrué par des résidus de lait. Retirez le groupe lait et rincez-le à l’eau du robinet. Vous pouvez également nettoyer le système de préparation du lait avec de l’eau et un peu de produit à vaisselle. Effectuez un programme de nettoyage intensif spécial système de préparation du lait (« Intensive Cleaning ») selon les instructions du mode d’emploi. Dans la mesure du possible, effectuez le programme de nettoyage rapide et hygiénique « Easy Cleaning » après chaque préparation en appuyant 2 fois sur le voyant « Easy Cleaning? » à l’aide de la molette (Rotary Switch). Le programme « Easy Cleaning » permet d’éviter que des résidus de lait ne se forment et n’adhèrent au tube du système de préparation du lait. Il garantit ainsi l’hygiène du système et des préparations. Effectuez un détartrage.
b) Il est possible que le tuyau de la vapeur du réservoir à lait ne soit pas correctement raccordé au couvercle. Assurez-vous qu’il soit bien raccordé.
c) Il se peut que le tube du système de préparation du lait ne soit pas correctement raccordé au bec verseur et/ou au réservoir à lait. Assurez-vous qu’il soit correctement raccordé.
Appuyez sur la molette (Rotary Switch) et maintenez-la enfoncée pendant au moins 3 secondes : le menu « Réglages » apparaît à l’écran. Sélectionnez le point de menu « Entretien ». Vous pourrez y accéder aux différents programmes de détartrage ou de nettoyage.
Le programme « Easy Cleaning » permet de réaliser un rinçage rapide et hygiénique du système de préparation du lait. Le système de préparation du lait est nettoyé à l’eau chaude puis par un jet de vapeur. Ce nettoyage rapide est recommandé après chaque préparation à base de lait ou de mousse de lait afin d’éviter que des résidus n’obstruent le tube ou le système de préparation du lait. La machine vous rappelle automatiquement de le réaliser, mais vous pouvez également y accéder via le point de menu « Entretien ».
« Intensive Cleaning » est le nom du programme de nettoyage du système de préparation du lait. Nous vous recommandons d’effectuer le programme « Intensive Cleaning » au moins une fois par semaine, en fonction de votre utilisation. La machine vous le rappellera automatiquement. Vous devrez utiliser le nettoyant pour système de préparation du lait Melitta® PerfectCLEAN pour effectuer le programme « Intensive Cleaning ». Versez 50 ml (un trait) de nettoyant dans le réservoir à lait et ajoutez 450 ml d’eau chaude (jusqu’au repère 0,5 l). Lancez le programme « Intensive Cleaning » via le point de menu « Entretien ». Une fois le nettoyage terminé, rincez soigneusement le réservoir à lait à l’eau claire.
Il est possible que l’aimant du couvercle de la trappe pour café moulu se soit détaché.
Vous pouvez commander un nouveau couvercle au 0571 86 1900 (prix d’un appel local).
Il se peut que la chambre d’extraction ne soit pas correctement verrouillée. Déverrouillez la chambre d’extraction et verrouillez-la correctement. Si le message clignote encore, retirez la chambre d’extraction, remettez-la en place puis verrouillez-la.
Il se peut que l’entraînement ne soit pas bien positionné. Vérifiez que le réservoir d’eau soit rempli et que le plateau récolte-goutte soit bien inséré dans la machine. Éteignez puis rallumez l’appareil et appuyez ensuite simultanément sur les touches « Intensité du café » et « Marche/Arrêt » pendant plus de 2 secondes. L’entraînement se remet dans le bon axe. Remettez ensuite la chambre d’extraction en place et assurez-vous qu’elle soit correctement verrouillée.
Reportez-vous au chapitre « Remédier aux problèmes » du mode d’emploi. Si les solutions proposées ne vous aident pas à remettre votre machine en état de marche, veuillez contacter notre service après-vente au 0571 86 1900 (prix d’un appel local). Nos équipes sont à votre écoute du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.
Votre LatteSelect vous permet de préparer 12 spécialités à base de café. En voici la liste : Espresso, Café Crème, Latte Macchiato, Cappuccino, Ristretto, Lungo, Americano, Espresso Macchiato, Caffè Latte, Café au Lait, Flat White et Long Black.
Avec la machine LatteSelect, la quantité de café moulu pour les différentes intensités de grains varie entre 7 et 13 g. 4 niveaux d’intensité sont proposés.
Détachez d’abord le tube du système de préparation du lait de l’appareil et ouvrez ensuite la porte du bec verseur. Tirez le système de préparation du lait vers le bas et démontez ses différentes parties. Toutes peuvent être rincées à l’eau chaude. Utilisez un chiffon doux et humide et du produit à vaisselle ordinaire pour les nettoyer. Une fois propres, réassemblez les parties dans l’ordre inverse.
La manette de réglage de la finesse de mouture est située à l’arrière de la machine. Pendant que le moulin fonctionne, amenez la manette dans la position souhaitée – à gauche pour obtenir une mouture plus fine ou à droite pour une mouture plus grossière. Notez que la finesse de mouture ne peut être réglée que pendant le fonctionnement du moulin. Un réglage à l’arrêt peut endommager le moulin.