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Sujets suggérés
Quels moyens de paiement puis-je utiliser dans la boutique en ligne Melitta® ?

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard), PayPal. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez cliquer ici.

Que dois-je faire pour utiliser un bon de réduction ?

À la dernière étape de votre commande, vous avez la possibilité d’utiliser un bon de réduction. Veuillez saisir le code correspondant dans le champ prévu à cet effet et confirmez-le en cliquant sur le bouton rouge à droite du champ. La remise correspondante s’affiche sous le champ et est déduite du montant total de la commande.

Combien de temps le processus d’expédition prend-il ?
Nous traitons les commandes dès leur réception. L’expédition intervient très souvent le jour-même, sinon le jour ouvré suivant.
Vous pouvez donc compter 1 à 3 jours ouvrés pour être livré.

Il peut arriver que la livraison prenne quelques jours de plus.
Dans quels pays la livraison est-elle assurée ?
Les commandes effectuées dans la boutique en ligne sur www.melitta.fr ne sont livrées qu’en France.
Comment demander le retour d’un produit ?
Une étiquette autocollante de retour est jointe à votre colis ; collez-la sur le colis et remettez-le à la Poste. Veillez à bien coller l’étiquette de retour sur celle indiquant votre adresse afin que COLISSIMO puisse livrer la marchandise retournée sans erreur. N’oubliez pas de joindre le formulaire de rétractation à la marchandise retournée.
 
Cliquez ici pour accéder aux conditions de rétractation et au formulaire de rétractation.

Commande
Comment créer un compte client ? Quels sont les avantages d’un compte client ?

Vous avez la possibilité de créer un compte client dans la boutique en ligne Melitta®. Cela nous permet d’enregistrer vos coordonnées, ce qui vous évite d’avoir à les renseigner à chacune de vos futures commandes. Vous pouvez créer votre compte client pendant que vous passez commande ou ici.

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous en faites pas : cliquez simplement sur ce lien.

Comment modifier ma commande une fois que je l’ai validée ?

Votre commande est automatiquement transmise à notre système de gestion des commandes et elle est généralement préparée au plus tard le jour ouvré suivant (mais très souvent le jour-même) et confiée à notre partenaire de transport. Par conséquent, une fois validée, il n’est malheureusement plus possible de modifier la commande. Pour toute modification, nous vous invitons à contacter notre hotline au numéro de téléphone suivant : 0571/86-1040.

Comment modifier mon adresse dans une commande déjà passée ?

Votre commande étant automatiquement transmise à notre système de gestion des commandes  articles, vous ne pouvez plus modifier votre adresse via votre compte client par la suite. Si vous souhaitez la modifier, vous devrez vous adresser à notre hotline au numéro de téléphone suivant : 0571/86-1040. Si votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt, la modification est souvent encore possible.

Pourquoi mon code promo ne fonctionne-t-il pas ?

En cas de problème avec votre code promo, veuillez cliquer ici et envoyez-nous un e-mail dans lequel vous préciserez le code concerné et vous exposerez brièvement le problème. À sa réception, nous vous contacterons rapidement.

Puis-je également commander par téléphone ?

Vous pouvez également commander nos produits par téléphone. Pour toute commande par téléphone, notre hotline est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, au 0571/86-1040. Si vous avez déjà un compte client, veuillez vous munir de votre numéro de client.

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de téléphone lorsque je passe commande ?

En cas de questions au sujet de votre commande, nous pourrons vous joindre rapidement et donc vous garantir que vos produits seront livrés dans les meilleurs délais.

Paiement
Quels moyens de paiement puis-je utiliser dans la boutique en ligne Melitta® ?

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard) et PayPal. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez cliquer ici.

Les paiements dans la boutique en ligne Melitta® sont-ils sécurisés ?

Notre priorité est bien évidemment de vous offrir une sécurité maximale lors de vos paiements. Vos règlements passent par un prestataire de services de paiement ; par conséquent, vos données nous parviennent uniquement sous forme cryptée. Évidemment, elles ne sont ni enregistrées ni transmises à des tiers.

Comment fonctionne le paiement par PayPal ?

Pour régler la facture de votre commande, vous avez la possibilité de choisir le paiement par PayPal. Si vous choisissez ce mode de paiement, à la validation de votre commande, vous serez
dirigé vers le site Web de PayPal. Pour effectuer le paiement, vous devrez alors vous connecter à votre compte PayPal avec vos identifiants et confirmer le montant à débiter. Une fois le paiement effectué, vous serez redirigé vers le site Web de la boutique en ligne Melitta® où s’affichera une page de confirmation de commande.

Votre compte PayPal sera ensuite débité du montant correspondant.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit ?

Vous avez la possibilité de régler vos factures par carte de crédit MasterCard ou VISA.

Pour payer par carte de crédit, sélectionnez ce mode de paiement à l’étape de vérification de votre « panier ». Une fois votre commande validée, vous serez invité à effectuer le paiement correspondant. Vous devrez alors saisir les informations figurant sur votre carte de crédit dans les champs prévus à cet effet, puis confirmer en cliquant sur l’onglet « Suivant ». Lorsque vous serez invité à fournir votre mot de passe, saisissez-le puis confirmez-le. Une fois la transaction effectuée, vous serez redirigé vers le site Web de la boutique en ligne Melitta® où s’affichera une page de confirmation de commande.

Attention : à la validation de la commande, le montant de votre paiement par carte de crédit est d’abord réservé sur votre compte. Le montant sera débité lors de l’expédition de votre commande.

Que dois-je faire pour utiliser un bon de réduction ?

À la dernière étape de votre commande, vous avez la possibilité d’utiliser un bon de réduction. Veuillez saisir le code correspondant dans le champ prévu à cet effet et confirmez-le en cliquant sur le bouton rouge à droite du champ. La remise correspondante s’affiche sous le champ et est déduite du montant total de la commande.

Puis-je utiliser plusieurs bons de réduction dans une même commande ?

D’une manière générale, nous n’acceptons qu’un seul bon de réduction par commande. Cependant, si nous en acceptions plusieurs à titre exceptionnel, les conditions d’utilisation des bons de réduction le préciseront explicitement.

J’ai oublié de saisir mon code de réduction. Puis-je bénéficier de mon bon de réduction a posteriori ?

Malheureusement, pour des raisons techniques, il est impossible d’utiliser un code de réduction après la validation d’une commande. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter les conseillers de notre service client. Ceux-ci pourront alors annuler votre commande et en enregistrer une nouvelle en tenant compte de votre code de réduction. Vous pouvez également passer vous-même une nouvelle commande et informer le service client de l’annulation de votre précédente commande.
Notez cependant que notre priorité est de traiter et de vous expédier vos commandes le plus rapidement possible. De fait, à la réception des commandes, notre service expédition les envoie dans un délai très court. Pour que votre commande puisse être annulée dans les temps, nous vous prions donc de nous contacter le plus rapidement possible.
Vous pouvez nous joindre par e-mail en cliquant ici ou par téléphone au 0571/86-1040, du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Livraison et expédition
Comment ma commande est-elle expédiée ?

Toutes les commandes passées sur notre boutique en ligne sont confiées à notre partenaire de transport COLISSIMO.

Combien de temps le processus d’expédition prend-il ?

Nous traitons les commandes dès leur réception. L’expédition intervient très souvent le jour-même, sinon le jour ouvré suivant.

Vous pouvez donc compter 1 à 3 jours ouvrés pour être livré.

Il peut arriver que la livraison prenne quelques jours de plus.

Dois-je régler des frais de livraison?

les tarifs applicables sont les suivants :
Pour les commandes d’un montant égal ou supérieur à 100,00 euros, la livraison est gratuite.
Pour les commandes d’un montant inférieur à 100,00 euros, la livraison est facturée 6,95 euros.

Puis-je demander la livraison de mon colis en point relais ?

Vous pouvez naturellement opter pour la livraison en point relais. Pour cela, pendant le processus de commande, veuillez préciser spécifier une adresse de livraison autre que celle utilisée pour la facturation : saisissez le numéro du point relais dans le champ « Rue » ainsi que votre code postal sous le champ « Informations complémentaires ».
Veuillez noter qu’en raison de la taille des colis, nous ne pouvons pas livrer de machines à expresso automatiques en point relais.

Puis-je suivre l’avancement de ma commande ?

Dès que votre colis quitte notre centre logistique, vous recevez un e-mail contenant le numéro de suivi de votre colis ainsi qu’un lien vous permettant de consulter le statut de l’expédition. Vous pouvez ainsi être informé sur l’acheminement de votre colis et en planifier sa livraison.

Dans quels pays la livraison est-elle assurée ?

Les commandes effectuées dans la boutique en ligne sur www.melitta.fr ne sont livrées qu’en France Métropolitaine.

Comment modifier mon adresse dans une commande déjà passée ?

Votre commande étant automatiquement transmise à notre système de gestion des commandes, vous ne pouvez plus modifier votre adresse par la suite. Si vous souhaitez la modifier, veuillez vous adresser à notre hotline au numéro de téléphone suivant : 0571/86-1040. Si votre commande n’a pas encore quitté nos entrepôts, la modification est souvent encore possible.

Deux commandes validées peuvent-elles être expédiées ensemble ?

Pour des raisons techniques, il nous est malheureusement impossible d’expédier deux ou plusieurs commandes validées en même temps.

Comment modifier mon adresse après un déménagement ?

Si vous disposez d’un compte client dans la boutique en ligne Melitta®, vous pouvez réaliser directement la modification : connectez-vous, puis modifiez simplement votre adresse dans la rubrique « Mon compte » > « Adresses ».

Pourquoi n’ai-je pas reçu le bon produit ?

Les collaborateurs qui assurent la préparation et l’expédition des colis dans notre entrepôt prennent en charge un très grand nombre de commandes chaque jour. Il peut malheureusement arriver qu’un article soit confondu avec un autre. Dans ce cas, veuillez utiliser l’étiquette autocollante de retour jointe à votre colis, inscrivez-y l’erreur concernée et renvoyez-nous le tout. Nous vous ferons parvenir le bon article dans les meilleurs délais.

Retours
Comment retourner un produit ?

Une fois votre colis réceptionné et la marchandise contrôlée, le prix d’achat du produit retourné vous est remboursé. Melitta® prend en charge les frais de retour.

Cliquez ici pour accéder aux conditions de rétractation et au formulaire de rétractation.

Comment demander le retour d’un produit ?

Une étiquette autocollante de retour est jointe à votre colis ; collez-la sur le colis et remettez-le à la Poste. Veillez à bien coller l’étiquette de retour sur celle indiquant votre adresse afin que COLISSIMO puisse livrer la marchandise retournée sans erreur. N’oubliez pas de joindre le formulaire de rétractation à la marchandise retournée.

Cliquez ici pour accéder aux conditions de rétractation et au formulaire de rétractation.

Comment savoir si le colis retourné a bien été réceptionné ?

Dès la réception de votre colis, un e-mail vous est envoyé pour vous informer du statut de votre retour.

Quelle est la durée du droit de restitution ?

Si un article commandé ne correspond pas à vos attentes, vous disposez de 14 jours pour nous retourner l’article non utilisé dans son emballage d’origine.

Veuillez noter que nous acceptons les retours uniquement pour les articles achetés dans la boutique en ligne Melitta®.  Pour rendre un article acheté en dehors de la boutique en ligne Melitta®, veuillez vous adresser au commerçant qui vous l’a vendu.

Retourner un produit est-il gratuit pour moi ?

Les frais de retour sont pris en charge par Melitta®. Pour bénéficier de cette gratuité, veuillez impérativement utiliser l’étiquette autocollante de retour jointe à votre colis. Si votre colis ne contient pas d’étiquette autocollante de retour, n’hésitez pas à nous la demander par téléphone. Numéro de téléphone : 0571/86-1040.

Quelle est la procédure de remboursement ?

Une fois votre colis réceptionné et la marchandise contrôlée, le prix d’achat du produit retourné vous est remboursé. Le remboursement est effectué avec le mode de paiement que vous aviez choisi lors de la commande. Melitta® prend en charge les frais de retour.

Quelle est la procédure de réclamation en cas de produit défectueux ?

Dans le cas où le produit commandé ne répondrait pas aux exigences de qualité de Melitta®, vous disposez d’un délai de 2 ans pour envoyer une réclamation. Pour le traitement de votre réclamation, nous vous invitons à contacter notre service client.

Veuillez noter que nous acceptons les retours et les réclamations uniquement pour les articles achetés dans la boutique en ligne Melitta®. Pour toute réclamation concernant un article acheté en dehors de la boutique en ligne Melitta®, veuillez vous adresser au commerçant qui vous l’a vendu.

Produits
Où puis-je commander des pièces de rechange pour les machines à expresso automatiques et les machines à café Melitta® ?

Pour commander des pièces de rechange, nous vous recommandons de contacter notre hotline, par tél. au 0571/86-1040 ou via le formulaire de contact. Vous obtiendrez ainsi les conseils de spécialistes qui se chargeront de vous expédier les articles nécessaires dans les plus brefs délais.

Comment trouver une nouvelle verseuse adaptée à ma machine à café ?

Munissez-vous du numéro du modèle de votre machine à café afin de trouver la verseuse de remplacement adaptée dans notre boutique en ligne. Ce numéro figure sur la plaque signalétique sur le dessous de votre machine. Nous avons créé une rubrique spéciale rassemblant les verseuses de remplacement de nos machines à café les plus populaires.

Qu’est-ce qu’un appareil de second choix ?

Nos appareils de second choix peuvent présenter de légers défauts visibles sur l’emballage et ont déjà servi à préparer quelques tasses de café, ce qui les sort automatiquement de la catégorie des produits neufs. Cependant, ils ont été testés et contrôlés par nos techniciens de service et certaines pièces ont été remplacées le cas échéant. De plus, ces machines sont nettoyées avant d’être proposées à l’achat. Elles peuvent présenter de légères traces d’utilisation qui ne compromettent absolument pas leur fonctionnement. Le degré d’usure varie d’un appareil à l’autre et ne peut pas être précisé à l’avance pour chaque appareil.

Nos appareils de second choix bénéficient d’une garantie d’un an à compter de la date d’achat. Ces articles étant proposés à un prix fortement réduit, ils ne peuvent bénéficier d’aucune remise supplémentaire.

À quelle période les produits de second choix sont-ils disponibles ?

Nous ne pouvons pas prédire à quel moment certaines machines à expresso automatiques de second choix seront disponibles. Nous vous recommandons donc de regarder régulièrement dans cette catégorie de produits. D’une manière générale, nous n’avons qu’une quantité très limitée de ces produits en stock.

Comment enregistrer ma machine à expresso automatique Melitta® ?
Mon compte
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me connecter avec mes identifiants ?

La nouvelle boutique en ligne Melitta® est active depuis novembre 2017. Malheureusement, pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu récupérer les identifiants de connexion que vous aviez créés dans l’ancienne boutique. Nous vous invitons donc à vous enregistrer en tant que nouvel utilisateur.

Si vous avez créé un compte client après novembre 2017 et que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, il est probable que votre mot de passe soit erroné. Dans ce cas, utilisez la fonction « Mot de passe oublié »

Comment accéder à la rubrique MyMelitta ?

Avec l’arrivée de la nouvelle boutique en ligne Melitta®, la rubrique MyMelitta a été remplacée par « Mon compte ». Vous pouvez notamment y gérer vos données personnelles, vos adresses et vos abonnements, mais aussi consulter vos commandes ainsi que les remarques.

Pourquoi mes anciennes commandes n’apparaissent-elles pas dans la rubrique Mon compte ?

En novembre 2017, le site de notre boutique en ligne a fait peau neuve. Malheureusement, pour des raisons techniques, il nous était impossible d’y intégrer l’historique de vos commandes. Par conséquent, dans la rubrique « Mon compte », vous retrouverez toutes les commandes que vous avez passées depuis novembre 2017, mais pas les anciennes.

Comment créer un compte client ?

Vous avez la possibilité de créer un compte client dans la boutique en ligne Melitta®. Cela nous permet d’enregistrer vos coordonnées, ce qui vous évite d’avoir à les renseigner à chacune de vos futures commandes. Vous pouvez créer votre compte client pendant que vous passez commande ou ici.

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous en faites pas : cliquez simplement sur ce lien.

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de téléphone ?

En cas de questions concernant votre commande, nous pourrons ainsi vous joindre dans les meilleurs délais pour vous garantir une livraison rapide.

Comment modifier mon adresse après un déménagement ?

Si vous disposez d’un compte client dans la boutique en ligne Melitta®, vous pouvez y enregistrer la modification : connectez-vous, puis modifiez simplement votre adresse dans la rubrique « Mon compte » > « Adresses ».

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